Russell Brand, la Rockstar du Stand Up.

Publié le par Planck

Russell Brand est sûrement l'artiste le moins médiatisé dans le monde proportionellement à son talent, et poutant il est déjà bien visible dans les pays Anglophones. Laissez moi vous présenter ou vous faire redécouvrir pour ceux qui le connaissent un des personnages les plus importants révélés par ce début de 3ème millenaire.

 

http://photos-2.posh24.com/p/1016413/z/taylor_lautner/russel_brand.jpg

 

Russell est né à Gray, Essex en Angleterre en 1975. Ellipse temporelle qui nous amène à ses 16 ans ou il commence à s'envoyer de la came en quantité industrielle et deviens gros. Mais en parallele Russell arrive à prover un certain talent pour la comedie et intègre la Italia Conti Academy (du lourd pour faire bref) de laquelle il se fait virer en raison de ses dérives. Il tournera par la suite dans quelques comédies Disney insignifiantes avant d'integrer en 1995 le Drama Centre de Londres alors qu'il est encore un camé notoire, il se fera dailleurs jeter en derniere année pour avoir (accrochez vous bien) brisé un verre sur sa tête et s'être mutilé le torse et les bras avec les eclats afin de montrer son mécontentement à la vue des réactions à une de ses prestations.

 

En ce qui concerne sa carrière Russell est un artiste multifacettes, un peu touche à tout (oui à TOUT). Nous verrons donc un Russell comedien de stand up, présentateur TV, acteur, animateur radio et enfin écrivain.

 

Stand Up:

Pour ce qui est des grandes lignes sa carrière en tant qu'artiste de stand up se compose de trois spectacles majeurs (disponibles en téléchargement illégal). Le premier parut en 2004 qui s'intitule "Better Now" ou il se confesse sur ses deboires passés. Le genial "Russell Brand: Doin' life" en 2007. Et enfin le scandaleux "Scandalous" (je me suis pas foulé pour celle là) en 2009.

 


 

 

Presentateur TV:

Brand a commencé en tant que presentateur TV sur la chaine musicale MTV ou il présentait les sons dancefloor, ce qui ne colle pas spécialement au personnage. Il se fit expulser pour être venu habillé en Ben Laden le lendemain des attentats ainsi que pour avoir amené son dealer dans les studios de MTV.

S'en suivit un documentaire pour les cultures tabous sur la chaine Britannique UK Play en 2002.

Puis il devint l'animateur vedette de l'émission de télé réalité Big Brother en 2004 et ce pendant 3 ans, emission qui fût une grande réussite pour la chaine mais aussi pour l'artiste.

Puis Brand présenta successivement les NME awards en 2006, les Brit Awards en 2007, Russell Brand On The Road toujours en 2007 pour la télé Anglaise puis GROS carton deux années de suite en 2008 et 2009 pour les MTV Video Music Awards ou Brands réalisa les meilleurs scores en terme d'audience depuis 2004.

 

Acteur:

Brand est apparu dans plusieurs films, mais malheureusement la plupart sont littéralement à chier sauf l'un d'entre eux qui s'intitule Get Him To The Greek (American Trip en Français) qui raconte l'histoire d'un employé d'une boite de production qui doit aller chercher la rockstar Aldous Snow (Russell Brands) en Angleterre pour le ramener au Greek theatre de LA.

 

Bande Annonce du film en VO:


 

 

Radio:

Russell commença la radio en 2002 le dimanche après midi sur la station indie rock Xfm mais se fit jeter pour avoir lu un document pornographique à l'antenne.

De 2006 à 2008 Brand anima le "Russell Brand Show" sur la BBC 6music mais se fit encore une fois virer pour avoir fait une blague telephonique avec son pote Jonathan Ross à l'acteur Andrew Sachs et tenant des propos jugés "obsenes" à l'encontre de la fille de ce dernier.

On le retrouva quelques fois dans un talk show footballistique avec son ami Noel Gallagher.

 

Ecriture:

De mai 2006 à mai 2009 Russell ecrit un chronique pour le Guardian sur son equipe de foot préférée West Ham United ainsi que sur l'équipe nationale d'Angleterre. Ses ecrits furent aussi publiés dans deux recueils intitulés Irons In The Fire et Articles Of Faith dans lequel on retrouve aussi des interviews de stars à propos du foot.

Il publia aussi ses mémoires en deux tomes: My Booky Wook et My Booky Wook II considérés commes des références dans le genre récits de débuaches en tout genres.   

                                                   http://farm4.static.flickr.com/3277/2401519725_e6ab54efe5.jpg


 

 

Pour ce qui est des anecdotes concernant Brands:

- Il est marié à la chanteuse Americaine Katy Perry.

- Il a été nommé trois années consecutives "Baiseur de l'année" par The Sun, prix qui fût renommé par la suite "Prix Russell Brand"

- En plus de ses addictions à la came il est aussi connu pour son addiction au sex.

-Il a été arrété plus 11 fois par les flics.

- Il pratique la méditation transcendentale depuis qu'il a arrété les stups.

 


Publié dans La Prozaktu

Commenter cet article