Planck vous veut du mal ? Voici MineCraft !

Publié le par Planck

 

 

Planck se désengage de toute addiction vis à vis de Minecraft engendrée par l'article qui va suivre.

 

 

Lancé sur le Web le 21 Décembre 2010, MineCraft est le jeu web révolutionnaire qui vous aspirera dans le monde addictif du pixel. Son programmeur, le Suédois Markus Alekej Persson, a mis au monde une bête indy, gratuite et multijoueur online qui monte si vite qu'elle parviendra sûrement à décrocher le succès planétaire qu'elle mérite. Vous par contre, il ne vous reste plus qu'à vous immiscer sans plus tarder dans ce qui pourrait très bien être votre dernier lobby.

 

3615985305_b7c19789f8.jpg


 

 

Place au concept 

Le concept est simplissime: votre avatar de départ est le monsieur que vous voyez sur l'image ci dessus. Vous rentrez dans le monde de Minecraft en maîtrisant deux actions : creuser et poser mais au fur et à mesure votre avatar va apprendre une infinité d'attitudes. Le but du jeu est premièrement de survivre dans un monde infestée de bêtes qui vous veulent du mal la nuit tombée. Pour vous protéger il vous faudra un abri.

Plus important, le second atout de Minecraft est de vous offrir la possibilité d'être un architecte du pixel. Je m'explique. Vous pouvez interagir avec la majorité des éléments de la map, récolter des matières premières et créer des blocs afin d'ériger une architecture dont vous maîtrisez totalement la construction point par point.

voici une petite vidéo qui vous donne une première vision du jeu :

 

 


 

 

Des limites ?

Si vous pensiez voir des termes à la puissance créatrice de Minecraft vous vous trompiez lourdement. Pour vous donner un ordre de grandeur, la map du jeu peut être égale à 8 fois la superficie de la terre. De plus, les combinaisons d'éléments récoltés dans le jeu vous mettent à disponibilité un éventail immense de pièces architecturales, de quoi s'adonner à la folie des grandeurs. En multijoueur ce n'est que du bonheur.

 

 

 

L'Evolution du jeu

Le jeu est en pleine évolution, à peine lancé et des nouveaux packs de textures sont prévus. Comme tout jeu online des communautés se sont crées et des projets résidentiels sont en cours de développement. Minecraft n'est donc pas un jeu vidéo anodin, ce que nous propose Markus Alekej Persson, tel un Second Life en peut être plus accessible, c'est un projet politicovirtuel très intéréssant sur lequel chacun pourra partager et développer sa vision de l'habitat.


Le Gameplay

La prise en main nécessite un apprentissage. Forcément il faut donner un peu du sien pour recevoir quelque chose de correct de temps en temps. Mais ne vous inquiétez pas, youtube en est blindé et il suffit de maîtriser quelque notions de départ et la suite n'est qu'actions intuitives.


laissez vous transporter par l'épopée de TheFantasion974 :

 


 
Prix ?
Télécharger une version test est gratuit, pour une version améliorée (possibilité maximale de création et d'accès aux services dont mode aventure) cela revient actuellement à 15€, prix qui passera à 20€ une fois que jeu sera officialisé.

 

 

minecraft-tower

 

 

Conclure sur un jeu tel que Minecraft relève de l'impossible. Il faut y avoir goûter pour connaître le délice du gâteau que nous offre la Suède en ces heures où le jeu vidéo ne rime qu'avec spectacle affriolant et grosse production. Un concept et un gameplay plus qu'abordables, une liberté rarement égalée et un fétichiste pixelique addictif constituent la recette de ce qui marquera sûrement le début d'une nouvelle ère dans le jeu vidéo d'exploration/construction intéractif. 

 

 

 

 

 

 

Site du jeu Minecraft


 

 

 


Publié dans La Prozaktu

Commenter cet article