Le business du hashish dans les 70's ou l'histoire vraie d'Howard Marks.

Publié le par Planck

Certains destins sont si bien taillés pour le cinéma que de les romancer ne serait-ce qu'un peu les rendraient grotesques. Howard Marks est un baron de la drogue repenti qui en son temps a approvisionné le swinging London ainsi qu'une bonne partie de l'Europe en cannabis, laisser moi vous faire le recit d'une époque ou les narcotrafiquants portaient de pattes d'eph et pronaient l'amour entre les peuples.

 

http://forum.sensiseeds.com/fdata/gallery/arjun/howard_marks.jpg

 

Dennis Howard Marks est né un 13 aout 1945 à Kenfig Hill dans un coin paumé du Pays de Galles, il s'illustre durant  ses années collège/lycée grâce à de tres bonnes notes mais qui en lui donneront le statut redouté d'intello de la classe qui comme le veut la tradition subira les brimades de ses camarades. Néamoins ses excellents résultats vont lui permettre par la suite d'étudier dans differentes universitées prestigieuses de 1964 à 1970 dont la fameuse universitée d'Oxford où sa vie va prendre un tournant radical.

 

http://www.sanderswood.com/out_and_about/070611.Howard_Marks_-_Manchester/invites/IMG_6687.jpg

C'est au cour des soirées organisés par les étudiants que Howard croise pour la premiere fois le chemin de ce qu'il appellera plus tard "son or vert", le cannabis. Il commence alors à en consommer en grandes quantités entrainé par ce contexte idyllique que sont les années 60 en Angleterre ou les jeunes même appartenant aux plus grandes écoles commencèrent à se liberer au son des Kinks et des Stones et assistèrent à la naissance d'un mouvement de paix et de fraternité à travers le monde.

 

Howard se met rapidement à dealer afin de subvenir à sa consommation personnelle et par la même occasion se forger un statut de leader qui lui ouvrira les portes de certaines de ses camarades de classe. Alors que tout semble aller pour le mieux il est surpris entrain de faire un bad et se voit contraint de rentrer dans le rang. Il termine alors ses etudes et commence une carriere honorable de professeur.

 

Sa carrière de prof va rapidement s'arrêter quand un ami à lui et camarade de défonce se fait chopper par les douaniers en Hollande et est éxpédié en prison. Cet ami le contacte pour lui proposer de reprendre la partie de la cargaison qui n'a pas été découverte et c'est là que l'histoire s'emballe.

 

Marks arrive si bien à écouler sa cargaison que les producteurs Pakistanais entrent en contact avec lui pour lui envoyer des quantitées de plus en plus importantes. Le premier  coup de génie de Marks est de faire importer la came en Irlande dans des caisses destinées aux armes de l'IRA (l'armée révolutionnaire Irlandaise). De cette premiere esbrouffe découlera un deuxième coup de génie quand les services secrets Anglais engagent Marks comme informateur sur les opérations de revolutionnaires Irlandais. Ce double jeu va faire de lui le plus gros importateur de cannabis d'Europe en voyant défiler jusqu'à 10% du marché mondial dans son organisation il vit alors dans l'opulence ne dormant que les plus grands hotels et frequentant les stars du rock de l'époque.

 

 

http://retrorambling.files.wordpress.com/2011/02/01849_hippies.jpg

 

Howard se fait arrêter en 1990 à Mallorque et est envoyé 7 ans dans une prison de l'Indiana aux Etats Unis. Il acceptera à sa sortie de publier son autobiographie pour 100000£ qui devint un best seller, le film retraçant sa vie vient de sortir en ce début de printemps.

Howard est mantenant conférencier mais aussi DJ avec comme musiques de prédilection le rock et la dubstep.

 

 

Publié dans La Prozaktu

Commenter cet article

Planck 23/04/2011 07:09


Non, je vous invite à m'amener la preuve d'un éventuel article ressemblant. Merci.


jean 23/04/2011 00:16


la relecture existe c'est du copié collé de l'anglais non?