Hip-Hop Branché

Publié le par Planck

hip-hop-branche-2.gif

 

Comment faire du Hip-Hop branché? Et bien c'est très simple, il suffit de porter une chemise quadrillée, des lunettes de vue larges comme vos auréoles, ne surtout pas faire de body building et poser son couplet sur des samples simples et référencés.

 

"Je suis noir et j'assume ma féminité".


Cette tendance naît dans les chansons de Pharell qui joue de son charisme et qui explore ses possibilités dans le monde de l'art.


Puis Kanye West comprend que pour atteindre son but, qui n'est autre que devenir une légende, il doit se démarquer, à tous les niveaux. Il va se transformer en embassadeur du rap branché dans le monde entier.


Aujourd'hui celui que tout le monde s'arrache et qui remplit les clubs semble être Kid Cudy. Avec 5 tubes et des remix surprenant l'enfant du rap vend du rève aux Européens. Mais attention, ce qui est branché se débranche, rapidement...

 

Voici une petite sélection de morceaux, d'artistes branchouilles qui transpirent le bling.

 


 

En écoute libre:

 

Kanye West, "Heartless". Vous la connaissez, elle est tirée de l'album 808s&heartbreak qui donna des couleurs au rap branché.

Kid Cudi, "Cudderisback". Petit remix des Vampire Weekend cool et intrigant.

Lupe Fiasco, "Daydreamin". Ne déroge pas aux règles.

Théophilus London, "humdrum town". Ou le jumeau de Kid cudy.

Chiddy Bang, "Opposite of adults". Ces américains de Philadelphie travaillent sur des samples extrèmes, vous reconnaitrez celui-la sans problème, j'imagine.

 

Pour vous donner une idée en image de ce que le rap branché peut ressembler, voici un clip où Snoop Dogg s'y met sur un fond minimaliste... Show business is business and "Art is money".

 

 


 

 


Publié dans Musike

Commenter cet article

Vassily K. 04/07/2010 15:11


Hey,
Welcome dans notre communauté :) Margaux, Lisa Dawn et moi même avons beaucoup aimé ton blog, alors te voila parmi nous.
@ bientôt