Amalric commence sa "Tournée"

Publié le par Planck

tournee.jpg

 

Mathieu Amalric, acteur-cinéaste à qui l'on doit "Mange ta soupe", "Le stade de Wimbledon" et "La chose publique" sort ce mercredi son quatrième film en tant que réalisateur, "Tournée".

 

"Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l'aube de ses 40 ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses New Burlesque à qui il fait fantasmer la France... Paris ! De port en port, l'humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d'ascenseurs et le manque d'argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d'achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d'un vieil ami fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s'impose, qui rouvre violemment les plaies du passé... "

 

Partant avec un budget de 4,5 millions d'euros, Amalric aurait réussit à créer un univers saisissant, profond et extrèmement drôle, selon des critiques qui affirme aussi que le prix de la mise en scène du festival de Cannes était mérité.

 

 


 

Nous fétons le cinéma et vous vous demandiez quel film allait ressortir du lot et satisfaire votre attention. L'aventure d'Amalric dans lequel il joue le rôle principal parait à la hauteur de vos espérances.

 

Mathieu Amalric, une valeur sûre? En tant qu'acteur certainement... la question ne se pose donc plus.

Publié dans La Prozaktu

Commenter cet article